Comment inscrire son entreprise dans un annuaire professionnel ?

Publié le par Benjamin Théophile Turpin

Les entreprises se doivent d’accroître leur visibilité. A cet effet, il est judicieux de s’inscrire dans un annuaire, en ligne. En effet, ce dernier met à la disposition du public, une liste des entreprises. Toutefois, votre inscription demande quelques connaissances que nous exposerons ci-dessous. De même, vous devrez choisir un annuaire de sociétés, en conformité avec votre activité commerciale.

Quelques points importants à prendre en compte

Le choix de votre annuaire en ligne

Le choix de votre annuaire, en ligne, est très important, car il existe de nombreux annuaires qui demeurent spécialisés dans quelques rubriques. De ce fait, il est vital de bien cibler les annuaires, en France, qui ont une rubrique conforme à votre secteur d’activité. Autrement dit, certains annuaires ne présenteront aucun intérêt, si vous exercez une activité commerciale dans le domaine des transports ou de l’ameublement.

Le suivi de votre demande d’inscription

Le suivi de votre demande d’inscription ne doit pas être négligé. En effet, certains annuaires vous mettront dans une liste d’attente. Par la suite, votre demande sera étudiée et si vous remplissez tous les critères, votre demande sera validée.

Ce processus peut prendre deux à quatre semaines, en fonction de la liste d’attente. C'est une raison pour laquelle, il faut systématiquement vérifier périodiquement l’état de votre demande.

Éviter les erreurs d’orthographes, de conjugaisons ou de grammaires

Ce point peut vous paraître technique, mais il est très important. En effet, au moment de l’étude de votre dossier, le Webmaster tiendra compte du style de rédaction de votre demande.

Autrement dit, une demande qui renferme trop de fautes a peu de chances d’être validée. De ce fait, vous devez éviter de commettre des fautes d’orthographes, ou même de conjugaisons.

Exemple d’annuaire des sociétés

La première étape du mécanisme d’inscription

A titre d’exemple, nous prendrons le site suivant : Hotfrog.fr. Tout d’abord, il faut cliquer sur l’onglet "ajouter votre entreprise". Une page s’affichera à votre écran, dans laquelle vous devrez mentionner :

  • Le nom de votre société.
  • L’adresse, la ville, le département et le code postal de la société. Puis, vous pourrez préciser comment être contacté par les internautes.

La seconde étape du mécanisme d’inscription

A ce niveau, vous devez indiquer un ensemble de mots clés, qui renvoient à votre activité commerciale, afin de faciliter votre visibilité dans les moteurs de recherche.

En outre, vous devrez effectuer une description de votre société. Autrement dit, vous devrez mettre, en évidence votre originalité.

Une fois ces informations fournies, vous devrez patienter le temps que votre dossier soit étudié.

Elle symbolise le recours à internet afin de s'inscrire dans un annua

Publié dans Création d'entreprise

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Savoir ces instruction est utile, important.
Répondre